JOST se lance dans la béquille électrique

Acteur majeur et incontournable du marché de la béquille et de la sellette, Jost dévoile une béquille électrique pour semi-remorque répondant à l’appellation Modul E-Drive.

Éléments essentiels pour la stabilité d’une semi-remorque dételée, les béquilles voient leur entretien trop souvent négligé et les contrôles de sécurité, pour ainsi dire, oubliés. Avec les béquilles électriques Modul E-Drive, Jost apporte un nouveau standard en termes de confort, de sécurité au travail, de moindre pénibilité et d’efficacité en réduisant les temps de manœuvre. L’utilisation d’un moteur électrique élimine l’obligation pour le conducteur de tourner une manivelle durant plusieurs minutes. Plus d’opérations manuelles fastidieuses. La montée ou la descente des béquilles se fait en vingt secondes. L’utilisation de ce type d’équipement est particulièrement convaincante lorsque la remorque doit être dételée fréquemment.

Le système se bloque automatiquement dès qu’il y a un contact avec le sol ou lorsque la béquille est complètement relevée. Les différences de hauteur entre la remorque et le tracteur peuvent être compensées à l’aide de la suspension pneumatique du véhicule ou manuelle en manœuvrant à faible vitesse.

50 tonnes de charge statique

Les béquilles Modul E-Drive peuvent être commandées sur toutes les semi-remorques dès l’origine, mais aussi montées en remplacement de béquilles manuelles. Fonctionnant sous 24 volts, la capacité de levage est fixée à 24 tonnes pour une charge statique possible à 50 tonnes. À la manivelle, au besoin, l’effort de levage pour une charge de 16 tonnes est de 210 newtons.