FFC
Français
English

Eurosatory 2018

03 Juillet 2018

Salon international de référence dans les domaines de la Défense et de la Sécurité Terrestres et Aéroterrestres, le salon EUROSATORY a fermé ses portes vendredi 15 juin dernier après cinq jours tournés vers les nouvelles technologies au service de la sécurité. L’édition 2018 a rassemblé plus de 57 000 visiteurs venus de 153 pays. Aux côtés des acteurs traditionnels du secteur (Thales, Safran, General Dynamic…) étaient présents des adhérents de la FFC Constructeurs qui proposaient leurs solutions et aménagements de véhicules adaptés à ce secteur.

Avec 45 ans de savoir-faire dans le domaine de la conception et la réalisation de grues hydrauliques pour camions, FASSI France proposent des solutions adaptées aux situations logistiques et environnementales où la manutention des charges requiert rapidité, précision, manœuvrabilité et sécurité opérationnelle. Sur EUROSATORY, 3 modèles étaient exposés : une grue de sa gamme moyenne double biellette, une grue compacte et mobile et un ampliroll MARREL 16,5t pour container ISO.

LAFON TECHNOLOGIE, située à la Rochelle, fabrique depuis plus de 20 ans des camions-porteurs avitailleurs inspirés des concepts militaires les plus exigeants et ce dans le plus strict respect des normes de sécurité. Grâce à une conception simplifiée, ces camions porteurs dédiés au ravitaillement aéroportuaire allient facilité de maintenance et d’utilisation à un fonctionnement dans des conditions extrêmes.

De son côté, LOUAULT, fabricant de remorques et semi-remorques depuis plus de 60 ans, présentait en exclusivité une remorque lourde porte engin pour le génie civil. Avec sa largeur extensible hydrauliquement de 2,54 à 3,2m, aussi bien au niveau du tablier que de la plateforme et de la rampe, cette remorque offre davantage de précision et une manœuvrabilité améliorée ; un gain de temps non négligeable pour le secteur de la Défense.

La société MAGYAR exposait un porteur Renault Trucks 2 essieux avec fardeau d’avitaillement 5000 L destiné à la Gendarmerie Nationale.

Le citernier MAISONNEUVE partageait un stand avec les sociétés du groupement GILEP qui conçoivent et développent des matériels et produits de logistique pétrolière à l'usage des forces armées françaises et de celles de l'OTAN.

En partenariat avec Volkswagen, SCORBEL proposait un aménagement militaire sur un Transporter T6 doté d’une table et de sièges escamotables côté aménagement intérieur ainsi que de nombreux équipements de protections extérieures.

Depuis plus de 30 ans, TECHNAMM développe des véhicules d’intervention optimisés et un ensemble d’équipements spéciaux capables de s’adapter aux demandes toujours plus spécifiques. Avec 5 unités en exposition sur son stand, du véhicule de gendarmerie au véhicule militaire en passant par le véhicule de poste aux frontières, TECHNAMM dévoilait son MASSTECH T6, un châssis lourd 3 essieux offrant une charge utile jusqu’à 4t et disponible en configuration 6x4 ou 6x6.

TOUTENKAMION BREVET GROUP, qui tenait le 18 mai dernier sa première convention de groupe tournée vers l’horizon 2025, a choisi de mettre en avant son système Roulhop, 2 essieux isolés permettant de soulever un container et de le transporter en configuration remorque.
Depuis plus de 40 ans, toutenkamion réalise des postes de commandement, de transmission, de gestion de crise, de site et de colonne, des postes avances, des postes de surveillance,… pour de nombreuses forces armées, sécurité civiles, centres de secours, pompiers,….

 

EkB