FFC
Français
English

FORMATION : Le conseil en évolution professionnelle

Logo Mon CEP Logo Mon CEP

23 Janvier 2020

Depuis le 1er janvier, tout actif peut bénéficier du « conseil en évolution professionnelle »

 

Pour rappel, le « Conseil en évolution professionnelle » s’inscrit dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle et de l'apprentissage, Loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel.

Il s’agit d’un dispositif d'accompagnement gratuit et personnalisé, qui peut être sollicité par tout actif, qu’il soit en recherche d’emploi, salarié du secteur privé, travailleur indépendant, artisan, profession libérale, ou encore autoentrepreneur.

Les trois missions principales du « conseil en évolution professionnelle » étant les suivantes :

   • accompagner les projets d’évolution et de transition professionnelle ;

   • faciliter l’accès à la formation ;

   • faciliter le recours au compte personnel de formation.

Ce qui permet à tous de disposer d’un temps d’écoute, de recul et d’appui pour s’orienter et construire un projet professionnel.

 

Et depuis ce début d’année cette prestation se voit renforcée, notamment par de nouveaux opérateurs en Région.

En plus des quatre opérateurs nationaux que sont Pôle emploi, Apec, Cap emploi et les Missions locales. Désormais des cabinets privés ont été désignés par France Compétence pour assurer ce même service : Catalys, Tingari, Anthéa RH, Aksis, Activité Conseil BGE, Retravailler EGP.

Aussi toute personne en activité peut bénéficier d’un conseil en évolution professionnelle auprès de son opérateur régional.

 

Trouver son CEP : http://www.mon-cep.org/

En savoir plus sur FRANCE COMPETENCE, Le conseil en évolution professionnelle : https://www.francecompetences.fr/mon-cep/

 

Téléchargez