FFC
Français
English

JOST achète Mercedes-Benz TrailerAxleSystems

JOST France et Mercedes Benz TrailerAxleSystems deux adhérents FFC Equipementiers JOST rachète Mercedes Benz TrailerAxleSystems

31 Octobre 2014

Jost a conclu avec succès les négociations pour l'acquisition de Mercedes-Benz TrailerAxlesSystems et Mercedes Benz TrailerAxlesSystems Sud Europe, la division essieux du groupe Daimler. Cette acquisition permet à Jost de développer son portefeuille de produits et à Daimler de réduire ses coûts dans sa division de poids lourds.

Depuis 1996, Mercedes-Benz TrailerAxleSystems fabrique des essieux pour les véhicules de transport pour le marché européen. Le groupe Jost développera cette activité dans le futur.

L'administration de Mercedes-Benz TrailerAxlesSystems sera transférée dans l'organisation Jost à Kassel à partir de janvier 2015. La production se poursuivra sur le site actuel de Kassel. Le déplacement vers le site Jost en Pologne se fera à une date ultérieure.

Mercedes-Benz TrailerAxlesSystems Sud Europe sera renommée Jost TrailerAxlesSystems Sud Europe. A compter de janvier 2015, les livraisons se feront naturellement à partir de Kassel.