FFC
Français
English

La FFC Constructeurs a élu Daniel Magyar comme président

16 Juin 2014

La FFC Constructeurs a un nouveau président en la personne de Daniel Magyar depuis le 16 janvier 2014, date de son Assemblée Générale. Rencontre.

Daniel Magyar a été élu pour trois ans. 
Daniel Magyar est le PDG de Magyar SA, le leader du marché des citernes. Pour ce chef d’entreprise, être président d’une chambre syndicale est avant tout une mission et son arrivée en tant que président ne marque pas pour lui une rupture.
On ne dirige pas une organisation professionnelle comme on dirige son entreprise. Je souhaite poursuivre le travail réalisé, et être à l’écoute des constructeurs de VI, VUL et semi-remorques.

Un Bureau Directeur fédératif et projectif pour la meilleure défense des intérêts des adhérents constructeurs

Outre l’élection de son président la FFC Constructeurs a également renouvelé son Bureau Directeur.
“Tout comme les 12 membres du Bureau, j’ai été élu, choisi pour présider une fédération et c’est donc ensemble que nous travaillerons. Le collectif, le fédératif est une donnée primordiale si nous voulons assurer notre mission essentielle qu’est la défense des intérêts des adhérents.”

Daniel Magyar a également rappelé l’autre mission importante de la FFC Constructeurs qu’est l’anticipation des évolutions réglementaires notamment. “Nous devons être en veille permanente et avoir toujours un train d’avance. Prévoir les évolutions futures c’est pouvoir anticiper les changements nécessaires de notre activité et la pérenniser.” 
Pour cela, Daniel Magyar entend bien faire de la FFC Constructeurs, une organisation qui compte auprès des administrations et des pouvoirs publics. “Tous les carrossiers constructeurs élus et moi-même seront présents là où nos intérêts sont en jeu. Les adhérents peuvent compter sur notre détermination.”
Le message est clair et à la hauteur des enjeux énormes auxquels doit faire face la carrosserie industrielle. “La carrosserie française a toute sa place face à la concurrence européenne. Il suffit pour s’en rendre compte de jeter un oeil sur les routes et de visiter les salons tel que Solutrans. Notre savoir faire et notre capacité d’innovation sont nos principaux atouts. Notre rôle dans l’économie française est indéniable, et nous devons le promouvoir. Et en tant que président de la FFC Constructeurs, je m’y attèle dès aujourd’hui.”

Bureau Directeur FFCC (2014/2017)

Président : M. Daniel Magyar (Magyar)
Vice Président : M. Patrick Gruau (Groupe Gruau)
Trésorier : M. Olivier Viard (Benalu)
Secrétaire : M. Stéphane Girerd (Toutenkamion)
Membres : M. Alain Guermeur (Chereau)
                 M. Yves Chevalier (Bennes JPM)
                 M. Jacky Mingot (Asca)
                 M. Philippe Sandrin (TIB)

Secrétaire Général : M. Thierry Bourdillon

Comité de Direction FFCC (2014-2017)

Composé des membres du Bureau Directeur ainsi que de MM. : Hervé Aubineau (Aubineau), Sébastien Chausson (Damloup), Alain Cornut (Cornut), Jean-François Durisotti (Durisotti), Jérôme Hup (Cavime), François Jacqueline (Lecapitaine), Laurent Jocquin (Ets Jocquin), Richard Kollé (Kollé), Armand Vincent (Groupe Vincent).