FFC
Français
English

La FFC Constructeurs sur le terrain !

29 Septembre 2015

Mercredi 9 septembre dernier, la DGEC (Direction Générale de l’Energie et du Climat) et la FFC Constructeurs ont été accueillies sur le site d’Epernay (51) de LEGRAS INDUSTRIES par son PDG, M. Jean-Rémy LEGRAS.

Membre de la FFC Constructeurs depuis plus de vingt ans, cette entreprise familiale a su, au fil des années, s’adapter à son environnement et se renouveler face aux demandes et exigences grandissantes du marché. Equipant essentiellement les plus grands noms du marché du champagne à ses débuts, LEGRAS INDUSTRIES va rapidement étendre son activité au monde agricole lui permettant alors de développer son activité en Afrique. Un pari réussi car, 50 ans après, la société est toujours présente et active sur le continent africain dans le transport du coton et de la canne à sucre.

Spécialiste des semi-remorques à fond mouvant alternatif (FMA) et des solutions logistiques associées, LEGRAS INDUSTRIES est devenu, sur le marché européen, un partenaire majeur des acteurs du monde de l’environnement, un secteur aujourd’hui en plein essor. Déchets industriels ou ménagers, la société s’est intéressée autant au transport qu’au transfert de ces produits permettant de démontrer l’étendue des capacités de son bureau de recherche et développement.

Des « gaillottes » Legras en 1919 aux fonds mouvants alternatifs de nos jours, l’innovation a toujours été au cœur des préoccupations de l’entreprise. Et c’est encore avec émotion et passion que son PDG, M. Jean-Rémy LEGRAS, conte l’évolution de la société où trois générations d’entrepreneurs n’ont cessé de chercher à améliorer la productivité de la manutention.