FFC
Français
English

La FFC Mobilité Réparation et Services invitée au congrès Autodistribution

La FFC Mobilité Réparation et Services invitée au congrès Autodistribution

04 Octobre 2018

Patrick NARDOU, président de la FFC Mobilité, Réparation et Services et Christophe BAZIN, secrétaire Général Métier carrossier-réparateur, se sont rendus au congrès annuel de l'Autodistribution, sur l'invitation de ses dirigeants. 

Lors du congrès de l'Autodistribution 2018, qui se tenait les 29 et 30 septembre derniers, près de 3 500 personnes, soit environ 80% des entreprises adhérentes aux réseaux VL et PL, mécanique et carrosserie du groupe, se sont réunis à Malte. L'occasion pour les dirigeants de l'Autodistribution de dévoiler le plan de développement du groupe pour les 4 années à venir.

Intitulé "Préférence 2022", ce programme ambitieux a été présenté par Laurent DESROUFFET, directeur Général des réseaux et des activités de réparation VL du Groupe, accompagné de ses équipes. 
Préférence 2022 s'articule autour de trois grands axes, représentant les trois talents que le groupe attribue aux chefs d’entreprises adhérents à l'Autodistribution.
Les initiatives en termes de technicité, de commerce et d'entreprenariat, ont ainsi été présentées tour à tour par Fabien GUIMARD, directeur des Réseaux de Réparation Automobile, Stéphane MONTAGNE, Responsable National de l'activité Carrosserie et Yannick SAVINA, directeur Marketing du groupe Autodistribution. La maitrise de ces 3 talents devra permettre aux réseaux de devenir, dès 2022, les réseaux de réparation préférés des clients.
En conclusion des plénières mécanique, carrosserie et poids lourd, Stéphane ANTIGLIO, Président d’AUTODIS Group, a tenu à saluer la présence des institutionnels qu’il a souhaité convier lors de ce congrès. Il a insisté sur "le rôle complémentaire et essentiel exercé par les Fédérations professionnelles, soulignant que les résultats du lobbying de celles-ci est très important pour l’avenir de nos métiers". Puis de conclure en encourageant l'ensemble des adhérents mécaniciens, carrossiers et distributeurs à s'inscrire dans une démarche d'adhésion auprès des organisations professionnelles, "afin d’être défendus au plus haut niveau".