FFC
Français
English

La FFC Mobilité se déplace à Clermont-Ferrand

FFC Mobilité - SOLUCAR CLERMONT

06 Juin 2019

Commençant son tour de France des régions, la FFC Mobilité – Carrossiers Réparateurs vient de tenir sa première réunion d'informations dans le Centre de la France. Un rendez-vous porteur qui confirme une fois encore les besoins des professionnels en matière de représentation professionnelle.

Ce point d'étape des équipes de la FFC Mobilité s'est tenu au cœur des volcans d'Auvergne, à Clermont-Ferrand. A l'initiative de Benjamin LABONNE, président FFC Mobilité – Carrossiers Réparateurs Auvergne, accompagné d’Isabelle RINGUENOIRE, Présidente FFC Mobilité – Carrossiers Réparateurs de la Région Rhône-Alpes, a réussi à fédérer une vingtaine de participants, venus connaître les actions de la Fédération. L'occasion de se tenir au courant des travaux quotidiens de l'organisation professionnelle, et, pourquoi pas, de rejoindre les rangs des adhérents. La réunion accueillait des carrossiers de tous horizons, indépendants, sous enseigne, artisans ou agents de marque. La FFC met en effet un point d'honneur à apporter des services à valeur ajoutée à l'ensemble de la filière.

Après l'accueil de Benjamin LABONNE, Christophe BAZIN, secrétaire Général de la FFC Mobilité – Carrossiers Réparateurs, a débuté son intervention par la traditionnelle présentation de la FFC et de sa branche des réparateurs. L'idée consistant à resituer notre organisation sur l'échiquier professionnel et montrer le positionnement unique de la FFC face aux autres organisations. Et de préciser les services uniques tels que FFC Experts, notre plateforme d'assistance juridique, fiscale, notariale, et comptable, totalement gratuite pour nos adhérents, qui remporte un grand succès. Mais également d'évoquer FFC Communication, service d'accompagnement dans la communication des entreprises à prix contenus.

Puis Christophe BAZIN a brièvement présenté les évolutions de la plateforme informatique de cession de créance TRIBU, mise au point par la FFC, et visant à donner au réparateur non-agréé le règlement direct du sinistre en lieu et place du client. Cette nouvelle version a été lancée le 2 juin au matin sans supplément tarifaire pour les utilisateurs. Puis Christophe BAZIN a souhaité rappeler aux carrossiers présents quelques évolutions réglementaires qui impactent leur activité, telles que leurs obligations en termes de médiation commerciale, ou encore l’affichage du nouvel arrêté sur la PIEC, et les contrôles de sécurité, souvent oubliés.

Par la suite, Maitre Nicolas LARONDE-FOURNIER, huissier, est venu présenter sa démarche d'accompagnement pour les entreprises rencontrant des difficultés de règlement.

Aurélien LAGERE, gérant d’une entreprise de communication, est ensuite intervenu pour expliquer comment et pourquoi digitaliser sa relation client.

La FFC Mobilité – Carrossiers Réparateurs remercie à nouveau MAURER SARL, distributeur de peinture local, pour son soutien logistique lors de cette réunion instructive et conviviale.