FFC
Français
English

La FFC Réparateurs en région Bretagne pour son colloque SOLUCAR

12 Avril 2018

Le 27 mars dernier, c'est la ville fortifiée de Vannes qui accueillait les équipes de la FFC Réparateurs, venues rencontrer les professionnels de la région, afin de leur présenter la fédération, ses nombreux services et missions quotidiennes.

Les terres bretonnes ont accueilli la FFC à la fin du mois de mars. Si le Morbihan était à l'honneur, la réunion se tenant à Vannes, toute la région avait fait le déplacement. Les professionnels les plus motivés avaient même fait le déplacement depuis Fougères, en Ille-et-Vilaine (35). Une réunion de près de 20 carrossiers, qui clôt la tournée bretonne de Christophe BAZIN, secrétaire général de la FFC-Réparateurs, qui a sillonné les routes de l'Ouest pendant plusieurs jours, à la rencontre des professionnels adhérents de la FFC-Réparateurs, conformément aux engagements pris par la Fédération. 

Après avoir brièvement présenté les travaux actuels de la Fédération et mis l'accent sur FFC Experts, notre service gratuit d'assistance juridique, fiscale, comptable et notariale, Christophe BAZIN a rappelé les dernières évolutions de la cession de créance. Puis Jean Pascal SYMESAK, expert indépendant adhérent du SEAI d'Angers (49), est intervenu pour faire la promotion du recours direct. Un procédé grâce auquel un assuré, en cas de sinistre non responsable, peut faire directement appel à l'assurance adverse sans passer par sa propre assurance, et donc conserver un historique vierge. La seule condition ? Solliciter le passage d'un expert indépendant dans les plus brefs délais, afin de compter de surcroît sur une indemnisation plus proche du préjudice réel. Il a aussi rappelé qu'un expert peut être mandaté pour effectuer la visite d'expertise après travaux dans le cadre du suivi d'une procédure VE. Bon à savoir, dans le cas d'une mésentente avec l'expert initial…

La réunion s'est poursuivie avec les présentations de nos partenaires habituels, l'association Réseau  Débosselage Français. Anthony ALLORY, son président, est venu présenter les prestations des adhérents français de son Association, et le suivi après-vente desdites prestations, contrairement aux plateformes étrangères qui démarchent régulièrement les professionnels dans les zones grêligènes.

Enfin, cette rencontre conviviale a vu l'intervention d'Alliance Automotive Group, qui a présenté son programme Back2Car, destiné à la pièce de réemploi. L'objectif consistait à démontrer aux carrossiers présents que l'offre évoluait, et que les pièces disponibles sont aujourd'hui tracées, qualitatives, vérifiées et disponibles rapidement.