FFC
Français
English

La Pologne intègre le CLCCR

Au premier plan, de gauche à droite : M. Gaston VAN KLEEF (Président du CLCCR), M. Daniel MAGYAR, M. Stéphane GIRERD (Vice-Président du CLCCR)

24 Novembre 2015

Vendredi 30 octobre 2015 s’est tenue, à Vienne (Autriche), l’Assemblée Générale du CLCCR (Association internationale de la construction de carrosseries et de remorques) à laquelle la FFC Constructeurs, représentant de la France, participe activement.

Sur les 14 pays membres du CLCCR, 11 étaient représentés à cette réunion et ont décidé, à l’unanimité, l’intégration de la Pologne comme membre du CLCCR, représentée par l’association PZPM (Polish Automotive Industry Association).

Après un point sur la situation économique de chacun des pays représentés, le Secrétaire du comité technique du CLCCR a présenté les sujets abordés lors de la dernière réunion technique et l’avancée des dossiers sur la refonte de la 2007/46, la révision du code carrosserie, le GSR et les masses et dimensions.

Cette réunion a aussi fait l’objet de l’élection des nouveaux Président et Vice-Président du CLCCR. M. Gaston VAN KLEEF de la société HIAB (Pays-Bas) et M. Stéphane GIRERD de la société TOUTENKAMION (France) ont été respectivement élus Président et Vice-Président à l’unanimité.

Les membres du CLCCR ont tenu à remercier M. Daniel MAGYAR qui a œuvré au sein du CLCCR pour défendre la profession auprès des pouvoirs publics durant ces quinze dernières années, 8 en tant que Vice-Président puis 7 ans comme Président. M. Daniel MAGYAR a ainsi été nommé Membre d’honneur.

Actuellement, le CLCCR regroupe les organisations professionnelles de l’industrie de la carrosserie et de la construction de remorques de 15 pays à savoir, par ordre alphabétique : Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Finlande, France, Grèce, Italie, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Royaume-Uni, Suède et Turquie.

Il se décompose en plusieurs groupes de travail : l'Assemblée Générale et le Comité de Direction, le comité technique et plusieurs sections techniques dont Bus et autocars, Matières dangereuses, Température dirigée et TIR.

 

En bref :

- CLCCR = Association internationale de la construction de carrosseries et de remorques

- 15 pays membres1

- Dernier pays à avoir rejoint le CLCCR : la Pologne

- Président du CLCCR : Gaston VAN KLEEF (Pays-Bas)1

- Vice-Président du CLCCR : Stéphane GIRERD (France)1

 

1 Depuis le 30 octobre 2015