FFC
Français
English

Le CFA de la FFC engrange les succès

17 Juillet 2017

La période étant propice aux résultats de tous ordres, la FFC est heureuse d'afficher la réussite de son CFA de Villeneuve la Garenne. Chaque année, Hervé GARSI et son équipe, soutenus par la Fédération et son Président, Patrick CHOLTON, poursuivent leurs efforts pour atteindre l'excellence et remplir leur mission de préservation de l'emploi pour l'avenir de la filière.

Le CFA de la FFC exploite actuellement 5 cursus. En CAP Carrosserie, pour commencer, les 22 inscrits ont obtenus leur diplôme avec brio, un résultat identique à celui enregistré l'an dernier. Les CAP Peinture en Carrosserie affichent également un joli 100 % de réussite, tout comme les CAP MVA. En Bac Pro Carrosserie-Réparation, l'ensemble de candidats présentés ont aussi obtenu leur diplôme, 7 d'entre eux s'offrant même une mention. Enfin, les Bac Pro MVA ferment la marche, avec 81 % de réussite, puisque 9 des 11 inscrits sont parvenus à décrocher le précieux sésame.

Hervé Garsi, directeur du CFA de la FFC, profite de ces résultats exceptionnels pour rappeler l'importance de l'apprentissage pour pérenniser la filière et se montrer au plus près des métiers de demain. A ce titre, en marge de ces chiffres, Hervé GARSI déclare que: "le CFA a toujours su s'attirer les meilleurs éléments, notamment grâce à une vision pédagogique différenciante". Par exemple, en adaptant toujours les cursus aux pratiques en vigueur. Les CAP Peinture bénéficient ainsi, en plus de l'enseignement normal prévu, d'un module de Covering véhicule et d'un focus particulier sur la colorimétrie. On parlera également d'une initiation systématique à la carrosserie rapide ou encore la préparation à l'habilitation VE. Là encore, des éléments ne figurant pas dans le référentiel initial, mais que le CFA propose. Une fierté pour Patrick CHOLTON, Président de la FFC et du CFA: "Plus que jamais, ces résultats et la dynamique entamée par le CFA et la FFC montrent que nous poursuivons les mêmes objectifs. Nous voulons nous montrer précurseurs sur tous les sujets, et notamment la formation, afin de donner à nos adhérents la meilleure main d'œuvre qualifiée pour demain".