FFC
Français
English

Le talent d'un adhérent FFC récompensé

09 Octobre 2019

Le palmarès du concours "Talents BGE de la création d'entreprise", vient de mettre en avant les initiatives de dix entreprises de la région Centre Val de Loire le 27 septembre au soir à Bourges (18). L'occasion de saluer l'inventivité d'un adhérent FFC Mobilité Carrossiers Réparateurs, la carrosserie Satanas Atelier.

La carrosserie Satanas Atelier (45), adhérente à la FFC Mobilité Carrossiers Réparateurs, a reçu le premier prix de la catégorie "Commerce" pour son concept novateur « Karabane ». Yves DUPLAIN, carrossier et restaurateur de véhicules anciens, s’est lancé dans le recyclage écologique de caravanes anciennes. Il a commencé par en transformer une en cabane de jardin, puis une seconde en "food truck", une en serre, une en salon d’été, une en boutique, une autre en pub anglais, puis une en salle de jeux pour enfants etc.

Pour compléter le talent de ce créateur, Pénélope, sa compagne, réalise les travaux de sellerie des voitures, motos et décorations intérieures des Karabanes.

Parmi les 10 élus de cette soirée, la carrosserie Satanas concourra à un prix national. Un comité d’experts a sélectionné les finalistes. Ils seront auditionnés à Paris en novembre 2019, au ministère de la Cohésion des territoires.

La FFC Mobilité sera bien sûr présente lors de cette prochaine remise de prix à Paris et souhaite bonne chance à son adhérent.