FFC
Français
English

Une nouvelle ère pour la Carrosserie LALOYEAU

09 Octobre 2018

Fondée en 1862 à Etampes (91) à une heure au sud de Paris par Jean-Baptiste Laloyeau, la carrosserie LALOYEAU a vu quatre générations se succéder. Après plus de 155 ans d’histoire, une page se tourne pour cette entreprise familiale.

Reprise le 29 mai dernier par Sébastien Menourie et son épouse, la carrosserie industrielle LALOYEAU sort du cocon familial. Jouissant d’une excellente image de marque et d’un bon réseau, la carrosserie LALOYEAU est un acteur de référence reconnu comme un partenaire fiable en Île-de-France. C’est avec beaucoup de respect pour ces valeurs fondatrices que les nouveaux repreneurs entendent faire perdurer ce savoir-faire et poursuivre dans les pas de la famille Laloyeau en privilégiant la proximité, l’écoute et la réactivité dans un contexte de partenariat. Car, le travail de proximité est une plus-value indéniable.

Mais c’est également fort de sa propre expérience, après 20 ans passés au sein du groupe Renault-Nissan-Mitsubishi, que Sébastien Menourie souhaite développer de nouveaux projets pour élargir leur offre de produits VUL et PL et apporter des solutions à la logistique du dernier kilomètre (carrossage de véhicule électrique). Des travaux ont d’ores et déjà été engagés dans l’usine afin d’améliorer la chaîne de production et mettre en place de nouvelles zones de stockage. Côté salariés, l’équipe existante est restée en place et quatre nouvelles embauches sont venues grossir les rangs.

Passionné et impliqué, Sébastien Menourie, rencontré sur le salon IAA à Hanovre, nous confie passer « une grande partie de mon temps à apprendre sur le terrain, au plus près de mes opérateurs, les produits, le métier et les techniques de fabrication ».
Un plan d’amélioration continue a été déployé pour suivre l’ensemble des actions de progrès. Déjà Opérateur Qualifié, l’entreprise compte bien être aussi ISO 9001 d’ici la fin d’année prochaine.

Un nouveau site internet « laloyeau.com » devrait également bientôt voir le jour pour mettre en avant l’ensemble de leurs réalisations aussi bien sur poids lourds que sur véhicules légers (fourgons, plateaux, toupies, hayons, bras de levage) ainsi que l’étendue des services proposés comme le contrôle périodique, l’entretien dépannage, SAV ou encore un service de pièces détachées.

Une chose est sûre, la carrosserie LALOYEAU a encore un bel avenir devant elle.

EkB