FFC
Français
English

Véhicules avec énergies alternatives : quelle énergie pour quel usage ?

26 Juillet 2017

Dans le cadre de la 9ème réunion (depuis un peu plus d’une année) du GTFM (Groupe de Travail Filière Métier) Véhicules Gaz, confié par la PFA à la FFC et l'AFGNV, portant sur l'avenir des motorisations gaz, la FFC et l'AFGNV ont notamment travaillé avec les constructeurs et fournisseurs d’énergie sur le thème "Quelle énergie pour quel usage".

Le but étant de fournir à tous les lecteurs du livre blanc et en particulier aux décideurs, les informations sur les meilleurs choix à faire en termes de types d’énergie disponible, en tenant compte des différents usages de mobilité (flux local, régional ou longue distance), des différentes catégories de véhicule offertes par le marché, mais aussi en considérant la qualité environnementale (émissions polluantes, Bruit…) et la rentabilité économique de ces solutions alternatives.

Toutes les conclusions du groupe de travail seront consultables dans le livre blanc, qui sera dévoilé au cours du salon SOLUTRANS, du 21 au 25 octobre prochain. On y trouve notamment un tableau des énergies, mentionnant les énergies alternatives retenues dans la directive sur le développement des infrastructures des énergies alternatives (électricité, gaz naturel et hydrogène). Les autres énergies alternatives feront l’objet d’un paragraphe spécifique (Ethanol, HVO et bio diesel, GPL et bioGPL, hybride)