Jean-Luc Brossard et Jean-Luc Jacquot nommés à la PFA
Jean-Luc Brossard et Jean-Luc Jacquot rejoignent la Plateforme de la filière automobile (PFA) en tant que respectivement directeur du programme véhicule 2l/100 km et directeur du comité stratégie et compétitivité.
Jean-Luc Brossard (52 ans) est nommé directeur du programme véhicule 2l/100 km de la PFA. Il remplace François Sudan qui fait valoir ses droits à la retraite. Jean-Luc Jacquot (52 ans) quant à lui, succède à Eric Poyeton nommé directeur général de la PFA, à la tête de la direction du comité stratégie et compétitivité.
Jean-Luc Brossard est diplômé de l’Insead et de l’école nationale supérieure des Mines de Saint-Etienne. En 1986, il débute sa carrière chez Matra Automobile où il a été successivement responsable des essais, responsable des nouveaux projets (1994), directeur de projet (1997) et directeur technique (2002). En 2003, il rejoint Ferrari en tant que chef de projet coupé-spider. En 2005, au sein de Maserati, il a occupé les fonctions de directeur technique, puis directeur du développement produit. En 2007, il est nommé vice-président engineering de Pininfarina. En 2008, il intègre PSA Peugeot Citroën où il a été successivement directeur de l’ingénierie avancée, responsable de la synthèse architecture et du raccordement des innovations à la direction de la recherche et de l’ingénierie avancée.
Jean-Luc Jacquot est diplômé de Sup Aéro de Toulouse. Il a fait l’essentiel de sa carrière au sein du groupe PSA Peugeot Citroën où il a occupé diverses fonctions, notamment celle de responsable de stratégie industrielle pour peinture, montage et achat (2005), directeur d’une unité de production à Sevel-Nord (2008). En 2009, il est nommé directeur service technique des sites de Mulhouse et Sochaux du groupe PSA Peugeot Citroën. Depuis 2013, il était directeur général de l’Aria (Agence régionale de l’industrie automobile d’Alsace Franche-Comté.