FIEV : Jacques Mauge succède à Claude Cham
Principal syndicat de la Fiev, le Sfeda a choisi le président de Faurecia North America pour représenter ces deux institutions durant les trois prochaines années.
Tenue le 20 mai dernier, l’assemblée générale ordinaire du Syndicat des fabricants d’équipements et de pièces automobiles (Sfepa), principal syndicat de la Fiev dont le président assure également la gouvernance de cette dernière, a élu Jacques Mauge, président de Faurecia North America, à la présidence du Sfepa et de la Fiev pour un mandat de trois ans. Ce dernier succède à Claude Cham qui occupait cette fonction depuis 2009.
Après avoir débuté sa carrière en 1992 chez Philips Electronics, occupant notamment le poste de directeur général de la branche Technologies Europe, Jacques Mauge a rejoint le groupe Valeo six ans plus tard en qualité de vice-président adjoint, à la division Systèmes de sécurité, puis de vice-président de Valeo Service. En 2003, il intègre le groupe Faurecia et devient vice-président adjoint de la division échappement avant d’être nommé au comité exécutif, trois ans plus tard, en charge des clients.
En 2008, il devient président de Faurecia Automotive Exteriors jusqu’à sa nomination à la tête de Faurecia North America en 2013. Parallèlement, il devient membre du comité directeur du Sfepa en 2006. Désormais président, il sera aidé dans sa tâche par un nouveau bureau directeur composé comme suit :
Vice-président : Patrick Thollin (président, EFI Automotive)
Trésorier : Guy Maugis (président, Robert Bosch France)
Autres membres : Patrick Le Garrec (directeur Business Unit, Plastic Omnium), Thierry Métais(directeur commercial, TRW France), Bertrand Selmer (directeur général délégué, GKN Automotive), Bernard Streit (président, Delfingen), Nicolas Verdeille (directeur général France, Mahle-Behr France Rouffach).