Fontaine de lavage écologique chez FÖRCH
Sans solvant ni composés organiques volatils, la fontaine de lavage biologique que propose Förch aux réparateurs fonctionne selon un principe de biodégradation naturelle par des micro-organismesdestructeurs de graisses, qui régénèrent la solution lavante en continu.
Cet équipement particulièrement respectueux de l’environnement et de la santé des opérateurs dans les ateliers permet un dégraissage efficace des pièces mécaniques. Le liquide bio au pH neutre et les tablettes de micro-organismes qui forment la solution de nettoyage assurent l’élimination des hydrocarbures et, simultanément, la régénération du bain de nettoyage.
Afin de garantir la conservation de son principe actif, la solution de dégraissage est maintenue en permanence à 38 °C. Grâce à cela, la qualité de nettoyage est constante et le dégraissage, de qualité. La machine dispose d’un mode Boost pour le nettoyage des pièces très encrassées et d’un mode économie d’énergie pour réduire, à l’inverse, la consommation électrique à l’usage.
De par son principe de fonctionnement, cette fontaine génère peu de déchets et permet ainsi à l’atelier de mieux maîtriser les consommables.