3M lance une protection respiratoire premium
Résolument haut de gamme, la dernière unité de protection du spécialiste en la matière, vise bon nombre de secteurs d’activité ou la protection individuelle de l’opérateur est une priorité.
Le Versaflo TR 600, dernier né de la gamme des modèles à ventilation assistée, revendique un haut niveau de protection grâce à son module de filtration déportée. Compact et d’un poids limité, le module – en général attaché à la ceinture – intègre le moteur de ventilation, le filtre, la batterie assurant l’énergie nécessaire ainsi qu’un tableau de commande.
Pour plus de sécurité, le TR 600 est doté d’alarmes visuelles, sonores et vibrantes qui permettent à l’opérateur d’anticiper la recharge de la batterie ou le remplacement du filtre avant son colmatage. Le masque de son côté assure une protection intégrale du visage et sans compromis sur le champ de vision.
Afin de s’adapter aux exigences et contraintes de chaque environnement de travail, l’équipement est proposé avec un large choix d’options comme une gamme de six différents filtres, deux types de ceintures, trois différents tuyaux de liaison et une vingtaine de coiffes en différentes tailles et pour différentes utilisations. Pour faciliter l’usage et l’entretien de ses protections respiratoires, 3M a mis en place des procédures visant à faciliter leur maintenance ainsi que des formations spécifiques à ces matériels de protection individuelle.