FFC : Pierre Vérot passe le témoin
Pierre Vérot tire sa révérence après une vie professionnelle active et bien remplie. Il débuta à la fédération des sociétés d’assurances, puis à la confédération internationale du lin et du chanvre avant de boucler la boucle par 22 années enrichissantes passées à la Fédération Française de Carrosserie. A son arrivée, c’est le GNCR qui l’accueille qui représentait alors les carrossiers réparateurs. Il en sera un secrétaire général efficace, accompagné pendant tout ce temps par Dominique Bittner qui poursuit le travail de relation avec les adhérents de la FFC Réparateurs. Elle attend, en février, l’arrivée, du prochain détenteur de la fonction de secrétaire général.
« Je ne conçois un travail que dans l’échange avec les autres et dans la réalisation de choses concrètes qui bénéficient à une collectivité » écrit Pierre Vérot dans un mot d’au-revoir pour ses amis, collègues et adhérents de la FFC. Il se félicite de la qualité du travail réalisé à la FFC en compagnie d’élus très motivés et engagés. « D’autant que l’activité des carrossiers a beaucoup évolué ces 7 ou 8 dernières années avec l’apparition des plateformes de gestion. Même décriées, elles sont là et la profession doit s’adapter » estime Pierre Vérot qui constate aussi le changement d’attitude (et d’habitudes) vis-à-vis de l’automobile pour laquelle la possession n’est plus une priorité et le partage d’usage progresse. Il poursuit « Si l’on ajoute la réduction de la valeur des sinistres, les carrossiers d’aujourd’hui et de demain doivent s’intéresser à des voies de diversification et une réactivité plus grande sur leur zone de chalandise ».
Selon Pierre Vérot « Les carrossiers réparateurs peuvent aussi se rapprocher de la FFC Réparateurs pour trouver des moyens de rentabiliser davantage leurs entreprises en s’intéressant à la cession de créance et au nantissement qui permettent d’équilibrer le chiffre d’affaires et d’augmenter la rentabilité » La FFC réparateurs maitrise bien ces techniques qui ne sont pas suffisamment utilisées. Reconnaissant que la mutation des carrossiers automobiles n’est pas achevée, il leur conseille le jouer solidaire et de choisir le FFC pour cimenter leur avenir.
Profession Carrossier souhaite une heureuse retraite à Pierre Vérot et souhaite la bienvenue à son successeur que nous vous présenterons bientôt.