La Bonne Epave, nouveau site dédié à la pièce détachée d’occasion

Devenir le carrefour de la pièce de réemploi, c’est l’ambition de labonneepave.fr. Cette nouvelle plateforme propose aux particuliers et aux professionnels de vendre en quelques clics leurs pièces d’occasion partout en France.

Entré en vigueur au 1er janvier, le décret relatif à l’utilisation de pièces de rechange issues de l’économie circulaire devrait susciter l’émergence de nouveaux opérateurs sur ce marché. A l’instar de La Bonne Epave, site de vente de pièces de réemploi mis en ligne par Jérôme Marcon, ex-mécanicien. Ce portail propose aux particuliers et professionnels de commercialiser toutes leurs pièces d’occasion, quel que soit le véhicule dont elles sont issues (automobile, deux-roues, camion, agricole, etc.).

Si la publication d’une annonce est gratuite pour le grand public, les garages devront s’acquitter de 30 euros pour un forfait de dix publications. Des options de mise en avant des annonces et la création d’une vitrine sont aussi possibles avec un abonnement de 30 euros mensuels. Pour offrir aux professionnels un service de livraison optimal, un module de comparaison des transporteurs est en cours de développement. Il permettra de garantir une livraison au meilleur prix en 48 heures partout en France.