Pierre Jacquet reçoit la médaille d’or de la Fédération Française de la Carrosserie (FFC)
Pierre Jacquet reçoit la médaille d’or de la Fédération Française de la Carrosserie (FFC).
Pierre Jacquet, Directeur du CFA carrosserie 74, accompagné d’Alain Bonzi, président de la branche dépannage de la FFC et de Jean Païs, vice-président de la FFC Mobilité Réparation et Services, lui ont remis la médaille d’or de la FFC.
Une cinquantaine d’adhérents FFC Mobilité Réparation et Services des deux départements, Savoie et Haute-Savoie, ont participé à leur réunion annuelle, le 19 novembre dernier, au CFA carrosserie de Haute-Savoie, à Annecy (Seynod). Profitant de l’opportunité de ce traditionnel rendez-vous des professionnels de la carrosserie, la FFC n’a pas manqué de mettre en avant le directeur de son CFA, Pierre Jacquet, qui prendra sa retraite en 2025.
Pierre Jacquet est arrivé au CFA carrosserie de la Haute-Savoie en 1990, comme formateur enseignant général, puis il a occupé le poste de directeur du CFA pendant 20 ans. Une carrière professionnelle au cours de laquelle il a pu transmettre les valeurs du métier à plusieurs générations d’apprentis carrossiers. Pour saluer son investissement au sein de la profession, Jean Païs, vice-président de la FFCM carrosserie, lui a remis la médaille d’or de la FFC. Un métier qui évolue La réunion, pour laquelle certains participants n’ont pas hésité à faire plus de 100 kilomètres, a été l’occasion de mieux appréhender les évolutions des métiers de la profession, telles que le detailing, ce métier qui permet de redonner un lustre aux automobiles dont les carrosseries ont souffert des éléments climatiques. Dans un second temps, une présentation technique et réglementaire a permis aux participants de mieux maîtriser la technologie des ADAS (Advance Driver Assistance System). La partie technique et informative sur les nouveaux métiers de la mobilité, s’est terminée par quelques rappels sur réglementation sociale et commerciale.