Étude VIsion'AIR / ROAD BOOK VI-VU
Vous souhaitez connaitre la part de l’électrique et des autres motorisations dans 10 ans pour les VI ?
Vous voulez vous mettre en phase avec les objectifs de la Commission Européenne ?
Vous souhaitez connaître le niveau d’avancement des différents pays d’Europe face aux contraintes fixées par la Commission Européenne ?
Vous aimeriez comparer le coût total de chaque segment pour un usage donné ?
ROADBOOK VI-VU, le mix énergétique à l'horizon 2040
VIsion’AIR / ROAD BOOK VI-VU
Non Adhérents FFC- Version papier du Roadbook
- +
- Version PDF personnalisée
VIsion’AIR / ROAD BOOK VI-VU
Adhérents FFC- Version papier du Roadbook
- +
- Version PDF personnalisée
La Fédération Française de Carrosserie Industrie et Services (FFC) a souhaité, en lien avec la plateforme de la filière automobile (PFA) rassembler les résultats de l’étude VIsion’AIR au sein d’un ROADBOOK, qui sera mis à jour tous les deux ans, au rythme des évolutions des réglementations, des avancées technologiques et de différentes contraintes qui pourraient se présenter dans nos métiers.
Le ROADBOOK des énergies VI-VU construit une prospective rationnelle et indépendante sur l’évolution des ventes européennes des véhicules industriels (>3,5t) par type de motorisation.
L’objectif est d’éclairer l’ensemble des acteurs de la filière sur les solutions technologiques les plus adaptées aux évolutions réglementaires et aux conditions d’exercice des activités de transport de biens, à moyen terme (2025-2030) et à horizon 2040.
Cet exercice peut également permettre aux pouvoirs publics d’apprécier les mesures les plus pertinentes pour accompagner la transition écologique du secteur du transport routier de marchandises.
VIsion’AIR est une étude multi-clients exceptionnelle, portant sur l’avenir du mix énergétique des véhicules industriels en Europe, à l’horizon 2040. Cette étude globale a été réalisée par Le BiPE et BDO Advisory, partenaires de longue date de la FFC.
L’étude VIsion’AIR établit, pour la première fois en Europe, une analyse du mix de motorisations selon différents angles (par pays, par segment, par année, par grande catégorie de véhicule), ainsi que leur contribution carbone.
L’étude se base sur un modèle de projection complexe, intégrant de nombreuses données fournies par les participants, constructeurs VI, constructeurs VUL, transporteurs, chargeurs…
Il s’agit notamment d’agréger, au sein de la modélisation, les projections de parc, le coût total de possession, le mix powertrain par marque, les stratégies, l’évolution des infrastructures et la fiscalité par pays…). Puis de les corréler avec les données structurantes du secteur, dans les 27 pays d’Europe.