3M lance une nouvelle gamme de mastic de finition pretium
5 nouveaux produits viennent agrandir la gamme de 3M. Petit tour d’horizon.
Tout d’abord il y a le système de mélange dynamique 3M (DMS) qui garantit une application homogène du mastic. Sa buse mélangeuse dynamique et ses cartouches de mastic (base + durcisseur) remplies sans bulles, réduisent les risques de micro-bullages et de porosités au maximum.
Ensuite, on trouve le mastic polyester universel qui est multifonctions, multi-supports et très léger. Il est destiné à la réparation d’imperfections ou à la finition sur l’aluminium et ses alliages, et sur acier nu ou galvanisé. Sa composition garantit une excellente adhérence, et beaucoup de rapidité et de facilité dans toutes les phases de travail : mélange, mise en forme sur la zone de réparation et ponçage.
Pour continuer, 3M a mis au point un mastic polyester haute densité qui est conçu pour les carrosseries très abimées. Il est utilisable pour les réparations importantes et les impacts profonds de panneaux abîmés. Il est très épais, doté de bonnes propriétés garnissantes et est extrêmement adhérent.
Le mastic plastique, quant à lui, s’adapte à tous types de plastiques. Il est adapté pour la réparation des rayures superficielles sur bouclier. Garantissant une excellente adhésion, il est très souple pour s’adapter aux déformations des pièces réparées et résister aux vibrations.
Enfin, le mastic aluminium a été pensé pour la réparation des bas de caisses, d’impacts ou de bosses. Il est idéal après le meulage d’une soudure ou pour la réparation d’un impact profond difficilement redressable. Il est généralement destiné à la réparation des bas de caisses, d’impacts ou de bosses. Bi-composants, il est extrêmement résistant, avec de bonnes propriétés garnissantes et un excellent pouvoir d’adhésion sur tôle.