ACK FORANKRA fait ses gammes
Compte tenu de sa parfaite connaissance du monde du transport routier de marchandises, le spécialiste de l’arrimage poids-lourds accélère son développement en France en créant une gamme supplémentaire d’équipements qui sera lancée progressivement au cours de l’année 2015.
A partir de sa base principale de Lyon, des références supplémentaires s’ajouteront aux produits commercialisés (qui représentent déjà 10 000 références) et seront proposés exclusivement aux 500 carrossiers servis régulièrement. Implantée depuis bientôt quarante ans en France, l’entreprise s’est fondue dans le paysage hexagonal en apportant des produits et des services qui correspondent aux attentes des transporteurs et des logisticiens.
Toutefois, un élément est très important dans les relations commerciales développées par Forankra, ses clients sont essentiellement des carrossiers industriels « Sur le plan commercial, il nous a semblé indispensable d’avoir comme interlocuteurs exclusifs les carrossiers industriels qui sont pour nous les meilleurs intermédiaires possibles car ils maitrisent à la fois un savoir-faire très spécifique et les connaissances réglementaires de plus en plus complexes » explique Philippe Plossu, PDG du groupe Forankra en France et en Espagne.
Les carrossiers industriels sont demandeurs d’un partenariat solide et ils cherchent aussi à réduire le nombre de leurs fournisseurs tout en bénéficiant des derniers apports technologiques. Il s’agira dans un premier temps d’une gamme de coffres, de coffres d’extincteur, de cales de roues, d’éléments de carrosserie comme les crémones, pentures ou butoirs.
Il y a également toute la signalisation intérieure et extérieure, mais aussi les pare-cyclistes. Cette démarche dynamique s’accompagnera d’une information renforcée de tous ses clients. L’ensemble de l’équipe est fortement mobilisée. Les dirigeants rappellent qu’il y a dix an 60% du chiffre d’affaires (19M€ aujourd’hui) n’existait pas. La création d’une nouvelle gamme, correspondant à l’essentiel du marché de la carrosserie industrielle et des attentes des carrossiers, va permettre, sans aucun doute, de renforcer de façon très significative, la place de Forankra sur le marché français.