Compétences emploi : la branche des Services de l’Automobile s’engage avec vous
Le contexte actuel du secteur automobile s’avère parfois complexe. En effet, entre évolution rapide et concurrence accrue, il est souvent difficile de faire face. Entre 2013 et 2015, la branche des services de l’automobile a mis en place le dispositif Compétences emplois pour le maintien et le développement de la compétitivité et la capacité d’adaptation des petites et très petites entreprises.
Devant l’intérêt des entreprises et la nécessité de continuer à les accompagner, la branche renouvelle son engagement et met en place Compétences emplois 2016-2018. Ce dispositif s’adresse cette fois aux entreprises de moins de 50 salariés et propose différentes actions de formation visant à consolider les compétences des salariés, à améliorer la compétitivité des entreprises, à maintenir l’employabilité et à anticiper les mutations de demain.
Pour cela, de nombreux domaines de formations sont concernés :
1. Maintenance.
2. Carrosserie-Peinture.
3. Deux-roues.
4. Service après-vente.
5. Pièces de rechange et accessoires.
6. Vente de véhicules neufs et d’occasion.
7. Gestion, organisation d’entreprise.
8. Informatique.
9. Management des équipes.
10. Hygiène sécurité et environnement.
11. Digital.
12. Marketing.
13. Mobilité durable.
Entre 2013 et 2015, plus de 9 200 personnes ont été formées par le GNFA dans le cadre du dispositif financé par l’ANFA. Il était donc important pour nous de continuer à vous accompagner. Retrouvez l’intégralité du catalogue de formations rentrant dans ce cadre sur notre site gnfa-auto.fr.