Daf Conseil se penche sur la formation des carrossiers
Société de services spécialisée dans la formation et les outils informatiques pour l’après-vente automobile, Daf Conseil (sans rapport avec le fabricant de camion) présente son catalogue 2016. Celui-ci compte une cinquantaine de formations VL, une vingtaine de formations PL et une quinzaine dédiées à la carrosserie. Car, cette année, l’accent y a notamment été mis sur les formations spécifiques aux carrossiers. Ceux-ci peuvent désormais participer à des stages dédiés aux véhicules hybrides et électriques, à l’utilisation de l’outil de diagnostique, à la réparation des plastiques, à la vente additionnelle et à la réparation de pare-brise…
Par ailleurs, pour les mécaniciens, des modules sont aussi consacrés à la méthodologie et aux outils de diagnostique, au Stop & Start, l’hybride, l’électrique, aux filtres à particules et aux boîtes de vitesses robotisées. Les nouvelles spécialités au programme sont dédiées aux systèmes SCR et Adblue (arrivée d’Euro 6 en automobile oblige !), à l’éco-entretien et au traitement curatif des polluants, à l’éclairage à Led et au Xenon…
En 2015, Daf Conseil a dispensé 1 075 journées et 794 stages, à un total de 8 707 stagiaires (réparateurs et distributeurs). Une grande partie d’entre eux ont été réalisés en partenariat avec le CFPA (Centre de formation et de promotion automobile).