Garages, le froid est une aubaine !
Avec un hiver qui se profile et l’arrivée des premières neiges en plaine, Euromaster rappelle les bons usages routiers pour affronter les conditions climatiques et générer du trafic dans ses centres.
Pneus, freins, feux, chaînes…, l’hiver arrive et Euromaster veut rappeler aux consommateurs qu’il convient de s’assurer que leur véhicule est prêt à affronter les premiers coups de froid.
Le spécialiste du pneumatique et de l’entretien courant dresse ainsi un rappel des bons usages à adapter en fonction des conditions climatiques qui s’installent. des arguments tangibles, que chacun peut reprendre à son compte pour convaincre des automobilistes.
20 % : c’est la réduction de la distance de freinage avec un véhicule équipé de pneus hiver en conditions hivernales.
10 000 : le nombre de kilomètres avant lequel il est important de faire vérifier son système de freinage, et, à défaut, une fois par an. Mesure de précaution d’autant plus importante en hiver que le froid peut occasionner une usure prématurée des flexibles de freins et des étriers.
1% : un feu déréglé de 1% vers le haut multiplie par vingt le risque d’éblouissement des autres usagers. Vérifier régulièrement le fonctionnement, la propreté et le réglage des projecteurs de son véhicule permet de mieux voir et être vu, alors que les chutes de neiges et averses de pluie se font plus fréquentes.
Enfin, savoir adapter son équipement en fonction des conditions climatiques, avec l’utilisation de chaînes et chaussettes à neige en zone montagneuse, par exemple, permet de circuler en toute sécurité.