IAA 2016 : La FFC accompagne les entreprises françaises
Le salon allemand IAA ouvre ses portes du 22 au 29 septembre à Hanovre. Il s’agit du rendez-vous mondial biennal dédié aux véhicules industriels en alternance avec le salon français Solutrans qui se déroulera du 21 au 25 novembre 2017 à Lyon. Une nouvelle fois, la FFC ouvre un large espace de plus de 200 m². Pour l’occasion, la Fédération Française de Carrosserie, en association avec le salon Solutrans, accueille des entreprises françaises qui pourront profiter de la dynamique exceptionnelle du rendez-vous allemand comme de la proximité avec la FFC. Le pavillon FFC- Solutrans se trouve Hall 24 A05.
Afin de monter une offre attractive, la FFC a proposé à ses membres un package d’exposition complet. Chaque co-exposant dispose d’un stand aménagé à ses couleurs et bénéficie de l’espace convivialité et des services offerts mutualisés sur le Pavillon. Avec cette opération, la FFC offre à ses membres l’opportunité de contacts avec des acheteurs du monde entier tout en minimisant les risques financiers de supporter seul un investissement conséquent.
Trois carrossiers constructeurs, CABRETA , LECAPITAINE et SOLIGHT sont présents. Chacun exposera un véhicule : la benne Excalibur pour CABRETA, une caisse frigorifique pour LECAPITAINE et le Clean Urban Box pour SOLIGHT.
Trois équipementiers, ACGB , BOYRIVEN et TRIMAT exposeront également. Pour TRIMAT, c’est la seconde participation à l’opération FFC. En 2014, les retombées ont été telles que leur présence en 2016 était une évidence.
TRIMAT exposera un kit isotherme sur un Nissan NV 200. ACGB présentera trois réservoirs à carburant ou hydraulique. Pour sa part, BOYRIVEN mettra en avant ses articles électriques et ses produits en matière de signalisation et d’éclairage.
Au-delà des aspects financiers et organisationnels, c’est aussi l’opportunité pour les 6 membres FFC de profiter d’une plus grande visibilité sur le marché international à travers la vitrine que représentent FFC et SOLUTRANS.