La carrosserie 2.0 par Five Star
Le réseau de carrossiers, qui prépare son congrès annuel pour ce week end, présente le fruit de son partenariat avec la plate-forme digitale d’aide à la gestion des sinistres Sidexa. Au menu, un système de chiffrage plus rapide et plus simple, pour plus de confort dans les ateliers.
L’idée de la carrosserie 2.0 lancée par Five Star lors de son Congrès 2015, aboutit aujourd’hui à un concept novateur de gestion de carrosserie, baptisé 5 Star Office, et s’appuyant sur les performances des outils Sidexa.
Il s’agit d’un logiciel qui permet à l’opérateur de calculer rapidement le coût des réparations en carrosserie et en mécanique à partir des données constructeurs (libellés, références, prix des pièces et temps de main-d’oeuvre). Bref, de relier plus efficacement l’atelier et l’administratif.
« Par exemple, lors d’un chiffrage des réparations à effectuer sur un véhicule, aujourd’hui, on tourne autour du véhicule en prenant des notes et des photos. Puis on va à l’ordinateur pour tout entrer. C’est très administratif. Or, nos applications permettent désormais de prendre des photos devant un véhicule et d’assurer en même temps le chiffrage des réparations. Nous sommes donc dans ce concept d’atelier 2.0 qui permet de faire cette opération en présence du client et directement autour du véhicule » explique Romain Chevreau, directeur des ventes de Sidexa.
Grâce à l’offre 5 Star Office, Five Star et Sidexa donnent également l’accès en illimité à des services très différents et complémentaires (notamment l’identification des véhicules via le service VIN de Sidexa), permettant aux membres du réseau de se concentrer sur la carrosserie.
Cette solution équipera l’ensemble des ateliers d’ici la fin du mois de juin et sera même une des conditions d’entrée du réseau Five Star.