La FFC ouvre les portes de son CFA

Dans le cadre de la semaine des services de l’automobile (11-18 mars), le CFA de la carrosserie réparation de la Fédération Française de Carrosserie à Villeneuve-la-Garenne (92), ouvre ses portes au public et en particulier aux élèves des collèges.

Il s’agit pour le centre de formation de faire découvrir, aux plus jeunes, les métiers de l’automobile et les formations proposées pour devenir un professionnel bien formé et assuré de trouver rapidement un travail, selon la FFC.
Au programme : visite guidée du CFA et découverte des différents ateliers proposés (mécanique automobile, carrosserie réparation, et peinture en carrosserie) en compagnie des apprentis et des formateurs. Des animations « Fais-le toi même » sont aussi prévues dans chacun de ces pôles de formation : un atelier peinture sur carrosserie et un atelier mécanique pour découvrir de façon ludique les différentes spécialités.

Découvrir les métiers et les formations

L’objectif de ces portes ouvertes est donc de faire découvrir les métiers de la carrosserie et de recruter de jeunes futurs apprentis. Rappelons que la voie de l’apprentissage est accessible à partir de 16 ans. Elle permet aux jeunes d’acquérir un savoir-faire, des compétences professionnelles, de préparer un diplôme (CAP et BAC PRO) tout en percevant un salaire.
En pratique : les portes ouvertes du CFA sont organisées les lundi, mardi et jeudi 13, 14 et 16 mars de 8h à 17h pour les collégiens. Une autre porte ouverte est également prévue le samedi 18 mars de 9h à 12h pour les familles essentiellement.
Pour plus d’informations : www.cfa-carrosserie.org