L’accueil téléphonique dans les garages à améliorer
Allogarage, guide comparatif des garages sur Internet, a publié son premier baromètre sur l’accueil téléphonique des clients dans les garages. Résultat : des progrès restent à faire, surtout chez les réseaux constructeurs.
98 % des automobilistes contactent les garages par téléphone : un chiffre qui montre donc l’importance de la bonne gestion des appels téléphoniques. Pourtant, selon le baromètre d’Allogarage, seuls 60 % des 1 554 automobilistes interrogés se sont déclarés satisfaits de la qualité de l’accueil téléphonique des garages français.
Ce taux de satisfaction moyen diffère selon les types de garages : ainsi, le plus faible taux de satisfaction, 49 %, revient aux concessionnaires et aux réseaux constructeurs (55 %). Les centres-autos font mieux, avec un taux de satisfaction moyen de 60 %, tandis que les réseaux multimarque affichent le taux de satisfaction le plus élevé de 69 %.
Mais pour juger de l’accueil reçu au téléphone, encore faut-il que le client obtienne une réponse : le baromètre Allogarage souligne en effet que 10 % des appels sonnent occupés et que 4 % des appels restent sans réponse.