LAMBERET pousse les murs et recrute
Après le démarrage en avril dernier de la production de son nouveau site dédié aux utilitaires frigorifiques à Saint-Eusèbe (71), le Lamberet agrandit son site de Saint-Cyr sur Menthon de 10 000 m2. Ceci, afin de compléter le nouvel atelier inauguré en janvier 2016 (consacré à la personnalisation des porteurs et semi-remorques). La surface totale du site est portée à près de 210 000 m2, dont 61 000 m2 d’ateliers. Par ailleurs, les moyens de recherche et développement vont désormais bénéficier plateau de 700 m2 avec moyens en CAO et CFAO.
Ces investissements comprennent aussi un plan de recrutement de 30 intérimaires. Les profils recherchés sont des électriciens, frigoristes, conducteurs de ligne automatiques, peintres et opérateurs de production qualifiés. Destinés d’abord à des postes en équipe (2×8 principalement) entre mai et juillet 2016, ces contrats pourraient être renouvelés dès la reprise à fin août 2016.
Ces investissements surviennent alors que le carrossier annonce une hausse de 18 % de son chiffre d’affaires au premier trimestre de cette année. Un succès qui serait en partie dû aux innovations dévoilées à Solutrans, dans le domaine des porteurs et semi-remorques sous température dirigée… Des résultats qui impliquent une augmentation de la capacité industrielle de l’entreprise.