L’UTAC CERAM développe ses activités de certification au Royaume-Uni
Le groupe Utac Ceram a fait l’acquisition de la branche certification des systèmes de management du Ministère des Transports britannique.
Le groupe Utac Ceram a fait l’acquisition de la branche certification des systèmes de management (*) du VCA (Agence pour la Certification des Véhicules) du Ministère des Transports britannique. Il se renforce ainsi au Royaume-Uni et envisage un développement sur des activités d’essais et d’homologation. L’activité sera intégrée à la marque Utac et la totalité du personnel sera conservée.
Le groupe Utac Ceram emploie 380 personnes qui exercent leurs missions sur ses deux centres d’essais de Linas-Montlhéry (Essonne) et de Mortefontaine (Oise), mais également au sein de ses filiales au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Russie et en Chine. Le groupe réalise un chiffre d’affaires annuel de près de 52 millions d’euros, dont 20 % à l’international.
(*) Management de la qualité (certification ISO 9001), management de la qualité dans l’industrie automobile (IATF 16949), management de l’environnement (ISO 14001), management de l’énergie (ISO 50001), management de la santé et de la sécurité au travail (OHSAS 18001).