PPG renouvelle son offre d’apprêts

PPG renouvelle son offre avec les apprêts auto-lissants sans ponçage de la cataphorèse PPG 2K DP4000 avec durcisseur commun aux autres produits de la gamme et des apprêts haut garnissant PPG 2K DP5000 composés d’un seul durcisseur. Les aérosols PPG 2K viennent compléter la gamme.

L’apprêt PPG 2K DP4000 peut être recouvert après 15 minutes ou jusqu’à 5 jours à 20 degrés sans ponçage. « Du choix de l’apprêt va dépendre l’efficacité et la rentabilité de la réparation. Par exemple, sur les éléments neufs, l’apprêt auto-lissant PPG 2K DP4000 permet de ne plus poncer la cataphorèse tout en respectant un ratio de mélange minimal : 4:1:1.75 » explique Frédéric Pflantz, directeur matériel technique chez PPG Refinish France.

 

La gamme PPG 2K DP5000 est, quant à elle, très garnissante. Elle se démarque par sa résistance à la coulure et au détourage et par un très bon séchage à cœur compris entre 20 et 30 minutes à 60 degrés. Disponibles en trois nuances de gris, ces apprêts associés à d’autres gris, permettent de composer une gamme Greymatic comprenant cinq nuances. Ainsi, le carrossier-peintre optimise sa consommation de peinture de finition ainsi que la durée totale du processus de réparation.

A cela, PPG ajoute la gamme compacte. Ce concept qui s’inscrit dans l’offre d’apprêts PPG 2K DP4000, PPG 2K DP5000 et Vernis Premium permet de réduire les risques d’erreurs et de gagner du temps dans le processus de réparation. Le carrossier ne pourra qu’être satisfait !