Un record pour le centre de formation PPG
L’année 2016 restera dans les annales du leader mondial des produits de peinture automobile, dont le centre de formation a atteint un niveau record avec deux fois plus de stagiaires.
Toujours volontaire pour assurer un haut niveau de technicité à ses clients distributeurs et fournisseurs, PPG se félicite d’un exercice 2016 remarquable de ce point de vue.
Situé à Gennevilliers (92), au siège France de l’activité carrosserie de la société, le centre de formation du groupe PPG a réalisé une année record et, s’il se refuse à communiquer le moindre chiffre en la matière, explique avoir vu son nombre de stagiaires doubler.
« Notre rôle et notre responsabilité en tant que fabricant est de maintenir un haut niveau de connaissance et de maîtrise de nos produits par nos clients distributeurs qui les commercialisent, et nos clients carrossiers qui les utilisent au quotidien dans leurs ateliers », déclare Bernard Lanne, Directeur France de PPG.
Pas peu fier de ce résultat, le leader mondial des produits de peinture automobile entend désormais élargir son champ d’intervention en développant des formations en région qui permettront de mieux s’adapter aux contraintes, notamment géographiques, des clients. La société s’appuiera ainsi sur le concours de centres de formations professionnels implantés partout en France.