Une vitrine pour les métiers de l’automobile
Avec son site PlaneteAutomobile.com, la PFA souhaite mettre à disposition des jeunes et des moins jeunes un outil d’information sur la filière tout en offrant de la visibilité à ceux qui la composent.
Comment rendre plus attractif le secteur automobile vis-à-vis des jeunes et du grand public? Telle la question qui anime chaque jour la Plateforme de la Filière automobile (PFA) et à laquelle cette dernière a souhaité répondre en lançant l’an dernier son site internet PlanèteAutomobile.com. Imaginé par l’agence Com CI Com CA, celui-ci a été conçu telle une vitrine au carrefour de l’éducation, de l’information et de la communication, plongeant l’utilisateur dans un espace d’exposition et l’invitant à se mouvoir de stand en stand.
« Les internautes peuvent naviguer dans un univers proche d’un salon de l’automobile international et, en quelques clics, découvrir les métiers, les formations, les offres d’emplois et de stages de l’ensemble de la filière automobile, les informations clés de notre activité – histoire, outils éducatifs et étapes de production – à travers des modules ludiques et attractifs. Le format proposé par Com CI Com CA nous a semblé le mieux adapté. Nous sommes persuadés qu’un outil innovant et ludique permet de toucher un large public« , développe ainsi Philippe Cortale, le directeur compétences et emploi de la PFA.
Derrière cela, le but consiste à donner des réponses aux interrogations des jeunes quant à leur orientation future, mais aussi à donner des arguments au monde éducatif sur les atouts de ce secteur d’activité et, enfin, à donner de la visibilité à tous les professionnels qui le composent. En constante évolution depuis son lancement, le site sera prochainement enrichi d’une newsletter, proposera aux utilisateurs de devenir des ambassadeurs du secteur via un module dédié et offrira également une visibilité optimale aux écoles désireuses de promouvoir leur enseignement.
Pour plus d’infos : www.planeteautomobile.com